Retour

Décès d'un bébé : Dave Poulin Beaunoyer accusé d'homicide involontaire coupable

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé, mardi, à l'arrestation de Dave Poulin Beaunoyer, 27 ans de Sherbrooke, en lien avec le décès d'un bambin de 20 mois, survenu le 26 septembre dernier. Dans le même dossier, une femme de 21 ans a également été arrêtée.

Un texte de Geneviève Proulx

L'homme a comparu mercredi au palais de justice de Sherbrooke. Il a été accusé d'homicide involontaire coupable. « Monsieur est accusé d'avoir causé la mort de la victime alléguée. Le Ministère public s'est opposé à la remise en liberté parce que l'on juge que Monsieur doit rester détenu », indique la procureure de la Couronne, Mme Joanny Saint-Pierre.   

Sa famille a assisté à la procédure. Le jeune homme, visiblement ébranlé, a pleuré au moment de sa comparution.

L'accusé doit revenir en cour vendredi pour la suite des procédures. « La Défense aura eu le temps de prendre connaissance de la preuve et pourra prendre position par rapport à l'enquête sur remise en liberté », ajoute Mme Saint-Pierre. 

Dave Poulin Beaunoyer n'a pas d'antécédent judiciaire. Le décès du bébé a été constaté au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. La mort est considérée comme suspecte. S'il est reconnu coupable, l'homme est passible d'une peine d'emprisonnement à perpétuité. 

Dans ce dossier, une jeune femme de 21 ans a aussi été arrêtée par la Sûreté du Québec. Elle a été relâchée sous promesse de comparaître sous une accusation de voies de fait.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine