Retour

Décès de Jean Lapierre : son ex-conjointe Gabrielle Choinière se confie

« La nouvelle du décès de Jean m'a bouleversée. Je me rendrai aux Îles-de-la-Madeleine avec mes enfants Marie-Anne et Jean-Michel pour les supporter dans cette épreuve. Perdre un parent, c'est très difficile », confie Gabrielle Choinière, qui a été mariée à Jean Lapierre pendant 10 ans.

Un texte de Brigitte Marcoux

Gabrielle Choinière rentrait d'un voyage aux États-Unis mardi, lorsqu'elle a appris la mauvaise nouvelle.

« J'étais encore sur la route du retour quand mon fils m'a appelé en me disant : "Il y a eu un accident impliquant un avion privé aux Îles-de-la-Madeleine. Ça doit être l'avion de papa, ça n'arrive pas tous les jours des vols privés vers les Îles" », raconte avec émotion l'ex-conjointe de Jean Lapierre avec qui elle a toujours été en bons termes.

À partir ce de moment, la résidente de Bromont était en communication avec son fils toutes les heures afin de connaître l'évolution de la situation. Vers 15 h, elle a reçu l'appel tant appréhendé.

« Mon fils m'a dit que la police s'en allait à leur rencontre. On savait alors que la police se déplaçait sûrement pour nous annoncer le décès de leur père », explique Mme Choinière.

En fin de soirée, mardi, l'ex-conjointe de Jean Lapierre publiait un statut sur son compte Facebook pour remercier les gens pour leurs témoignages de sympathies.

« J'ai reçu plusieurs messages de gens qui étaient inquiets. Des amis pensaient que les enfants étaient à bord de l'avion parce que les médias disaient que Jean Lapierre était accompagné de sa famille », raconte Gabrielle Choinière encore fortement ébranlée.

Le souvenir le plus précieux qu'elle conserve de l'homme qu'elle a fréquenté pendant 16 ans, c'est l'amour du père pour ses enfants.  « Il était très près d'eux et entretenait une relation privilégiée avec Marie-Anne et Jean-Michel. C'était sa fierté. »

Les obsèques de Jean Lapierre, de sa conjointe, de son père, de sa soeur et de ses deux frères, auront lieu le 8 avril prochain, à l'église du Bassin, dans le village natal de Jean Lapierre sur l'Île du Havre Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine.

Plus d'articles

Commentaires