Retour

Décès de Pierre Lalonde : Michel Louvain atterré

Le décès du chanteur et animateur Pierre Lalonde attriste le chanteur Michel Louvain.

Un texte de Carl Marchand et Anik Moulin

« Je trouve ça terrible. Ce n'est pas une bonne journée pour moi », lance-t-il d'emblée.

Avec le décès de Lalonde, c'est une amitié de plus de 50 ans que perd Michel Louvain, originaire de Thetford Mines.

« J'ai connu Pierre bien avant qu'il se mette à chanter, explique-t-il. Dans les années 1950, il était animateur de radio. Après, j'ai connu le chanteur. »

Originaire de Thetford Mines, Louvain a bien connu Pierre Lalonde, avec qui il a notamment participé au spectacle Les 3 L, dans les années 1980.

Un homme d'une grande classe dit Jean Malo

« Ce que je retiens de Pierre, c'était un gars d'excellent conseil. J'ai toujours aimé le côtoyer », a pour sa part indiqué le communicateur Jean Malo, résident de Sherbrooke.

Animateur de radio à Joliette, puis à Granby, Jean Malo a aussi été animateur de télé à Sherbrooke et a connu une carrière sur disque. C'est d'abord pour des raisons professionnelles que les deux hommes se sont rencontrés.

Malgré un statut de « superstar », Pierre Lalonde demeurait très accessible, ajoute-t-il. Le chanteur ne se rendait pas compte à quel point il était populaire.

« La première émeute déclenchée en raison d'un chanteur au Québec, c'était pour Michel Louvain. La deuxième, c'était pour Pierre Lalonde », a-t-il confié au micro de Réjean Blais, à Écoutez l'Estrie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine