Retour

Décès de René Angélil : « Il m'a fait confiance. » - Jean Airoldi

Comme plusieurs, Jean Airoldi s'est dit attristé du décès de René Angélil, des suites d'un cancer jeudi. Le couple Dion-Angélil a eu un impact majeur dans la carrière du designer qui opérait alors son atelier à Richmond en Estrie, il y a une vingtaine d'années.

« Ce que je voulais faire, c'était d'habiller Céline Dion. Par tous les moyens j'essayais de me rendre à Céline », confie d'emblée le designer.

Une porte s'ouvre alors que René Angélil l'invite à souper avant un spectacle de Céline à Sherbrooke.

« Il m'avait demandé de faire le costume pour le dixième anniversaire de carrière de Céline qui se passait à l'ancien Forum. J'avais 48 heures pour faire le costume, c'était tout un défi! J'ai quand même réussi. »

Une semaine plus tard, Airoldi se retrouve à New York, pour l'émission Good Morning America. Le couturier a la surprise de voir la chanteuse porter ses vêtements pour sa prestation.

« Il donnait la chance, parce que dans le fond, il ne me connaissait pas plus qu'il fallait. Il savait que je voulais beaucoup, mais des fois, il y a des gens qui veulent beaucoup qui ne donnent pas de résultats. Il m'a fait confiance et j'ai beaucoup apprécié. »

Plus d'articles

Commentaires