Retour

Décès de Susan Crack : une mort naturelle tranche le coroner

Le coroner Jean Brochu est catégorique, la mort de Suzanne Crack était naturelle. La femme de 74 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer aurait été agressée à au moins trois reprises par un autre résident au centre d'hébergement Marie-Berthe-Couture de Granby. Malgré le rapport, la famille demeure convaincue qu'il y a eu de la négligence.

Quelques jours avant son décès, son conjoint Maurice St-Laurent, dénonçait dans les médias la violence dont sa conjointe avait été victime.

L'homme ne cache pas sa déception à la suite de ce rapport du coroner.

Malgré ces conclusions, son avocat, Me Kevin Lampron, prétend toujours que le centre d'hébergement a fait preuve de négligence dans sa surveillance, n'étant pas en mesure de contrôler ce résident violent.

Ainsi, la poursuite pour dommages corporels est maintenue envers le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

« Mon client est un peu déçu du rapport. Il était convaincu qu'une altercation avec l'autre résident avait mené au coma de Mme Crack. Ça ne change pas le fait qu'il y a eu certaines altercations avec un autre résident, maintient-il. On va réduire notre position quant à la question des dommages, sur le montant réclamé. »

Aucune recommandation

Dans son rapport, Jean Brochu, n'émet aucune recommandation, ni au personnel ni à la direction du centre Marie-Berthe-Couture.

« Mme Susan Crack est décédée des suites d’une arythmie maligne secondaire à une insuffisance coronarienne aiguë, dans un cadre de maladie d’Alzheimer sévère. Il s’agitd’une mort naturelle. », tranche-t-il en conclusion.

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a décliné les demandes d'entrevue à ce sujet. Par courriel, la responsable des communications précise que l'établissement a « lu attentivement le rapport du coroner concernant le décès de Mme Crack. [...] Nous utilisons tout de même ce rapport comme levier additionnel pour améliorer, de façon continue, nos façons de faire », peut-on lire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine