Retour

Déficit de 359 000 $ à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a terminé l'année 2014-2015 avec un déficit de 359 000 $, sur budget total de 241millions de dollars. C'est ce que révèlent les états financiers adoptés lors de la séance du conseil des commissaires de mardi.

La CSRS doit également trouver à même ses budgets une somme de 1,2 million de dollars, qu'elle doit rembourser au cours de l'année financière 2016-2017. 

Les impacts des compressions sur la réussite des élèves inquiètent et la CSRS implore Québec de réinvestir dans le réseau public. 

« On a peur que ces éléments aient des effets. Ce n'est pas mesurable aujourd'hui, mais dans quelques années, est-ce qu'il y aura des effets négatifs? Le taux de décrochage se mesure sur une période. C'est difficile d'avoir des lectures quotidiennes », rappelle M. Normand.

En marge de l'effort financier exigé, le salaire des commissaires a aussi été réduit. Cette année, un commissaire gagnera 5500 $ alors que son salaire était d'un peu plus de 6000 $ l'an dernier.

Plus d'articles

Commentaires