Retour

Déficit de l'attention : plus d'adultes que d'enfants consultent en Estrie

De plus en plus d'adultes consultent l'organisme TDAH-Estrie pour un trouble de déficit de l'attention. Même que la clientèle adulte a dépassé celle des enfants depuis les deux dernières années. 

« Beaucoup d'adultes ont passé toute leur enfance sans pouvoir mettre de mots sur la problématique. Il y a des adultes de 30, 40, 50 ans qui viennent ici. Il y a même un monsieur de 90 ans qui voulait être mieux outillé pour gérer son déficit d'attention! », raconte la directrice de l'organisme TDAH-Estrie, Nancy Roy, 

Souvent, ce qui amène les adultes à consulter, c'est le fait que leurs enfants sont atteints d'un déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. On estime que 85 % des cas rencontrés chez TDAH-Estrie sont génétiques. 

L'organisme offre différents services pour aider les gens à vivre avec le TDA dont du soutien individuel, des ateliers psychoéducatifs, des conférences et des formations sur le sujet. 

Qu'est-ce que le TDA/H? Le trouble déficitaire de l'attention est un syndrome complexe où plusieurs symptômes peuvent être associés à un mode excessif de fonctionnement.

Plus d'articles

Commentaires