Retour

« Déjeunons en coeur » avec la police à Sherbrooke

Près de 1000 personnes sont attendues au Centre de foires de Sherbrooke, ce dimanche, pour l'événement « Déjeunons en coeur avec la police » qui fête son dixième anniversaire par la même occasion.

Le lieutenant Stéphane Rioux, du Service de police de Sherbrooke, est l'initiateur de ce déjeuner au profit de la Fondation En Coeur. À l'époque, il s'était fait approcher par le président de la fondation.

« Le principe vient d'une policière de la ville de Québec qui avait fait ça quelques années. Le président de la fondation avait vu ça et il est venu me voir puisque je suis le papa d'une enfant opérée à coeur ouvert. Il m'a demandé si je voulais faire le même principe à Sherbrooke », explique-t-il.

Le lieutenant Rioux connaît bien cette réalité et les coûts qui y sont rattachés.

« Souvent, quand les parents apprennent des malformations cardiaques, c'est à la naissance. Ils ne sont pas préparés à ça. Ils doivent sortir souvent de la ville et aller à Montréal ou à Québec pour des opérations. Ils doivent être hébergés, aller au restaurant, les stationnements. Vu que c'est imprévu, la Fondation En Coeur vient en aide à ces gens-là », ajoute le lieutenant Rioux.

Depuis ses débuts, l'événement a permis d'amasser 107 000 dollars au profit de la Fondation En Coeur.

Plus d'articles