Retour

Déménagement et agrandissement pour la Savonnerie des Diligences

La Savonnerie des Diligences prend de l'expansion. L'entreprise ouvre ses nouveaux locaux de 150 mètres carrés sur trois étages situés sur la route 112, à Austin, aux abords du lac Orford. Il s'agit d'une nouvelle construction.

« On manquait cruellement de place à l'ancien bâtiment, au 1158 des Diligences. On avait atteint la limite de nos infrastructures. On voulait être plus accessible et offrir un meilleur accueil touristique », explique la présidente-directrice générale de l'entreprise, Marie-Ève Lejour.

Les nouveaux locaux sont trois fois plus grands que les anciens. Ils regroupent les activités de fabrication, de vente et de distribution. Ils vont permettre d'augmenter la production, de répondre à la demande grandissante et de consolider les emplois.

« Depuis 2013, il y a vraiment une grosse croissance de notre chiffre d'affaires de 50 % par année. On a eu 10 000 visiteurs l'an dernier. On pense qu'on va doubler. Les visiteurs représentent environ 50 % de nos activités d'affaires. On a vendu l'an dernier 130 000 savons. On va être en mesure de répondre à la demande », ajoute Mme Lejour.

Un café ouvrira également dans les locaux, en juillet. Avec deux employés qui s'ajouteront à ce moment-là, l'entreprise en comptera 15.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine