Retour

Démolition de bâtiments rue Wellington Sud : la Ville de Sherbrooke dit oui

Le comité de démolition de la Ville de Sherbrooke a décidé d'aller de l'avant avec la démolition de cinq édifices, dont deux situés sur la rue Wellington Sud, dans le cadre du projet Well Inc.

Parmi ces démolitions annoncées, le stationnement de la rue Dépôt et l'ancien Hôtel Wellington.

Deux seules personnes ont signifié leur opposition à ces démolitions. Parmi elles, Steve Lussier, candidat à la mairie.

Le stationnement de la rue Dépôt a été construit en 1962 et, selon la Ville, a manqué d'entretien au cours des années. Toutefois, quelque 900 000 $ ont été injectés par la Ville depuis 2011 afin de le maintenir aux normes. Pour prolonger sa vie utile d'une quinzaine d'années, il faudrait investir 2,2 millions de dollars supplémentaires.

Dans le projet Well inc., un consortium souhaite construire un bâtiment à l'actuel emplacement du stationnement. Sous le nouvel édifice, un stationnement intérieur serait aménagé. À l'heure actuelle, les coûts de construction du nouveau stationnement ne sont pas connus. Le consortium a jusqu'au mois de novembre pour soumettre son projet à la Ville.

La Ville soutient qu'elle économisera de l'argent même si elle ne connaît pas encore les coûts. « Si ce que le consortium nous propose, ça ne fonctionne pas, c'est sûr que nous n'irons pas de l'avant avec une démolition », rappelle le conseiller municipal, Vincent Boutin.

Les citoyens qui le désirent ont 30 jours pour contester cette décision.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine