La transformation de la rue Wellington Sud franchit un nouveau cap. La Ville de Sherbrooke a récemment publié une demande d'autorisation de démolition pour, entre autres, l'Hôtel Wellington et le stationnement à étage situé sur la rue du Dépôt.

La Ville de Sherbrooke a publié un avis public le 8 août dernier dans le quotidien La Tribune.

Selon l'avis public, « toute personne qui veut s'opposer à la démolition doit, dans les dix jours de la publication du présent avis (...) faire connaître par écrit son opposition motivée à la greffière de la Ville, Me Isabelle Sauvé ».

Le Comité de démolition de la Ville considérera les oppositions reçues lors d'une séance publique tenue à l'hôtel de ville le 23 août prochain.

Début des travaux

Par ailleurs, des travaux devant l'Hôtel Wellington commenceront dans les prochains jours dans le cadre du projet Well inc.

Les travaux incluent le retrait du pavage de la voie véhiculaire et l'excavation du trottoir, tous deux situés devant l'Hôtel Wellington, en plus du retrait des enseignes de l'hôtel. Ils seront réalisés du 14 au 21 août.

La numérisation des artéfacts pour une éventuelle conservation historique de l'hôtel est prévue pour l'automne.

La rue Wellington Sud demeure ouverte à la circulation pendant les travaux. Toutefois, ils impliqueront la fermeture du trottoir du côté de l'Hôtel Wellington, entre le passage piéton de la ruelle Therrien et celui situé devant l'ancienne zone de taxis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine