Retour

Déneigement à Val-Joli : le MTQ intervient

C'est maintenant au tour du ministère des Transports (MTQ) d'intervenir dans le dossier de l'entreprise Déneigement Lefebvre. La compagnie a récemment été pointée du doigt par la municipalité de Val-Joli, qui espérait qu'elle cesse toute activité. Déneigement Lefebvre écope notamment d'une amende de plus de 7000 $.

Les élus de municipalité de Val-Joli tentent de faire cesser les activités de l'entreprise Déneigement Lefebvre, qui a un contrat avec le MTQ dans ce secteur. Selon eux, les activités du déneigeur qui opère depuis un garage de la route 143 ne respecte pas le zonage. Sur le terrain de l'entreprise, on aperçoit notamment des déneigeuses, des camions, un dépôt de sable et du sel.

Le propriétaire de l'entreprise Denis Lefebvre affirme que les installations de Val-Joli ne lui appartiennent pas et qu'il loue ses camions à son frère Jean-Guy. Ce dernier lui aurait assuré que les lieux étaient conformes.

L'entrepreneur de Saint-Cyrille de Wendover dit donc faire les frais d'une situation hors de son contrôle. « Moi j'ai laissé mes deux camions que je loue à mon frère. Je trouve ça plate, parce que le garage appartient à mon frère et non à moi », affirme Denis Lefebvre.

Déneigement Denis Lefebvre assure maintenant que le sel qu'il utilise sera transporté dans un autre site à Stoke, ce que confirme la municipalité, pour qui rien n'est toutefois encore complètement réglé avec le propriétaire des lieux.

« Je peux vous dire que son frère était venu nous rencontrer à la municipalité et il savait que le terrain n'était pas conforme au règlement de zonage pour opérer ce qu'il voulait opérer. Ça, il le savait. », a expliqué le maire de Val-Joli Rolland Camiré.

Le dossier doit se régler devant le tribunal puisque le propriétaire des lieux a entrepris un recours contre la municipalité pour poursuivre ses opérations à Val-Joli, rappelle le maire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine