Retour

Départ canon pour les stations de ski de l'Estrie

L'importante quantité de neige qui est tombée sur la région de l'Estrie au cours des dernières semaines fait le bonheur des stations de ski, qui connaissent un excellent début de saison, à tel point que certaines anticipent déjà une année record.

L'an dernier, la période des Fêtes avait été plus que tranquille pour les montagnes de ski. « Il y a un monde entre les deux, c'est incroyable! C'est du tout au tout. Quand on compare les billets vendus, c'est de deux à trois fois nos meilleures années », soutient le président et directeur général par intérim du Mont Orford, Jacques Demers.

Cette période est très importante pour les stations de ski. Dans le cas du Mont Orford, c'est le tiers de l'année financière qui se joue dans les vacances de Noël. 

Tout le domaine skiable est accessible. La pluie verglaçante n'a eu que très peu d'effet sur les 61 pistes de la montagne. « Dès que la pluie s'est arrêtée, les dameuses ont embarqué sur les pistes pour offrir quelque chose de qualité mardi », ajoute M. Demers. 

Depuis le début de la saison, il est tombé 188 cm de neige sur le mont Orford. 

À Bromont, 69 des 111 pistes étaient accessibles. Du côté d'Owl's Head, 39 des 52 pistes sont ouvertes aux skieurs. Quant à Sutton, 100 % du domaine skiable est accessible. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine