Retour

Des amas de traverses près des voies ferrées à Sherbrooke aussi

Des amas de traverses de chemin de fer, comme celui qui a pris feu à Austin, lundi, sont également présents à Sherbrooke.

Un amoncellement se retrouve à côté de la voie ferrée de la Central, Maine and Quebec Railway (CMQ), près d'un passage à niveau sur la rue Burlington, près de la piste cyclable.

Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke estime cependant qu'il est peu probable qu'un feu de grande ampleur comme celui d'Austin survienne.

« On est dans un périmètre urbain. On est bien desservis en eau et on a un temps de réponse par les pompiers qui est en deçà de 4 minutes », explique le chef du service, Stéphane Simoneau.

Il est cependant inacceptable que de tels débris demeurent au même endroit pour plusieurs mois, ajoute M. Simoneau. Le chef pompier fait d'ailleurs partie d'un comité qui fait pression pour que la CMQ dispose de ces traverses le plus rapidement possible.

La compagnie ferroviaire indique qu'elle procède au ramassage de ces débris environ un an après qu'ils aient été retirés de la voie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine