Retour

Des ambulanciers du Centre-du-Québec en grève

D'autres groupes d'ambulanciers du Centre-du-Québec se joignent au mouvement de grève des ambulanciers paramédicaux. Ceux de Plessisville emboîtent le pas au mouvement provincial.

Leur convention collective est venue à échéance il y a près de deux ans. Les ambulanciers paramédicaux demandent aux représentants du ministère de la Santé de se présenter à la table des négociations.

Pour le moment, les pourparlers se font entre les syndicats et les représentants des entreprises de services ambulanciers.

Pour la dizaine d'ambulanciers de Saint-Paulin, entre autres, affiliés à la CSN, le point en litige concerne les horaires de faction. Selon ces horaires, les ambulanciers doivent se tenir prêts à intervenir en tout temps. Selon eux, cela cause des retards dans les services à la population. « Tout ce qu'on fait, on le fait pour la population avant tout. On est limités dans nos moyens de pression. On fait ce qu'on peut. Il faut passer le message que l'on veut que la population ait un bon service », rappelle l'ambulancier Philippe Tessier.

Malgré la grève, les services à la population ne sont pas touchés. Les travailleurs utilisent essentiellement des moyens de pression administratifs.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine