Retour

Des amendes salées pour des contrebandiers de la région

Revenu Québec a rendu public le montant des amendes données à des personnes reconnues coupables d'infractions liées à la contrebande de tabac en Mauricie et au Centre-du-Québec.

À Plessisville, Roland Aubin a été condamné à une amende de 256 000 $, une somme qu’il doit payer en un mois. Selon Revenu Québec, il aurait vendu près d'un demi-million de cigarettes de contrebande. Il est un récidiviste dans le domaine.

À Shawinigan, Jacques Fournier a été accusé d'avoir vendu près de 200 000 cigarettes. Le récidiviste devra payer 225 000 $ et son permis de conduire a été suspendu pour une période de six mois.

À Victoriaville, René Boisjoli, qui occupait un rôle important au sein d’un réseau de ventes de tabac de contrebande selon Revenu Québec, a été arrêté. Il a été condamné à une peine d'emprisonnement de 60 jours et à payer une amende de 36 000 $.

À Saint-Germain-de-Grantham, Rock Boudreau est coupable d'avoir vendu plus de 150 000 cigarettes. Il devra payer un peu moins de 100 000 $ en amende. Deux de ses véhicules ont été confisqués.

À Granby, en Estrie, Éric Costa Bissonnette a quant à lui écopé d’une amende de près de 130 000 $.

Revenu Québec rappelle que les personnes qui achètent du tabac de contrebande pour leur consommation personnelle s’exposent, elles aussi, à des amendes qui commencent à 350 $.

Plus d'articles