Retour

Des animaux géants ont fait leur apparition à Granby

Plusieurs Granbyens ont eu la surprise, vendredi matin, de découvrir des oeuvres d'art représentant des animaux géants dans leur ville.

L'idée provient de la Ville de Granby qui souhaite faire en faire une image de marque en lien avec le Zoo de Granby, mais aussi de rendre la ville « rayonnante et ludique ». « On voulait se servir du Zoo comme terrain de jeu pour se démarquer et attirer des touristes ailleurs. On reçoit 2 millions de visiteurs chaque année, mais souvent ils sont aux mêmes endroits. On veut leur faire découvrir des choses, animer notre rue principale, rendre notre ville vivante et égayer notre municipalité. C'est aussi dans la tendance de l'art de rue qui est très populaire. C'est une signature tout à fait unique au Québec », soutient le maire de Granby, Pascal Bonin.

La première oeuvre se situe à la place Johnson. Il s'agit d'une girafe rouge de 4 m de hauteur. On retrouve également quatre méduses de 3 m au parc Miner et des tentacules de pieuvre de 6 m sur le toit de la bibliothèque Paul-O.-Trépanier. La girafe est une oeuvre permanente alors que les deux autres sont temporaires.

Ce sont des artistes de la région qui sont à l'origine des oeuvres, dont Jean-Yves Rhéaume et Marco de Muri de Granby.

D'autres oeuvres du même genre verront le jour dans les prochaines semaines et au cours des prochaines années, dont un gorille, un hippopotame et un éléphant. La Ville de Granby souhaite ériger un circuit touristique avec ces oeuvres au cours des trois prochaines années.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine