Retour

Des artistes de l'Estrie en résidence d'écriture avec Gilles Vigneault

Pendant une semaine, quatre artistes estriens vivront une expérience précieuse et mémorable. Ils participeront à une résidence d'écriture en compagnie d'un pilier de la chanson québécoise, Gilles Vigneault.

C'est la sixième édition de cette résidence d'écriture avec Gilles Vigneault, chez lui, à Saint-Placide, au nord-ouest de Montréal.

Huit artistes ont été invités par la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec, dont Antoine Corriveau, Daniel Boucher, Catherine Leduc et Geneviève Binette. Toute une cohorte d'artistes représente l'Estrie : Fanny Bloom, Vincent Vallières, Alex Nevsky et Carole Facal, alias Caracol. Cette dernière est fébrile à l'idée de participer à ces ateliers.

« J'ai juste le goût d'ouvrir mon coeur, d'écouter tout ce qu'il a à dire, d'absorber le maximum, de m'inspirer et de profiter aussi de chaque participant. Parce que ce sont des personnes que j'admire et que j'aime! Je sens que ça va être vraiment magique », indique l'auteure-compositrice-interprète

Une semaine pour apprendre à développer des habiletés d'écriture de chansons. Gilles Vigneault est le formateur, aidé dans sa tâche par Mouffe. Il donne toutes sortes d'exercices et de travaux pratiques sur l'écriture, mais M. Vigneault livre aussi des témoignages sur sa vie, sur sa carrière, sur sa vision de la musique. C'est un véritable cours de philosophie! Carole Facal veut savourer chaque instant de cette semaine unique.

La Sherbrookoise d'origine vient de terminer l'enregistrement de son album. Elle est maintenant à l'étape du mixage. La date de sortie n'est pas encore choisie, maisl'album devrait voir le jour ce printemps.

Plus d'articles

Commentaires