Retour

Des bijoux fabriqués à Cookshire-Eaton seront aux American Music Awards

Il y aura un peu de l'Estrie lors des prochains American Music Awards. Des bijoux de l'entreprise Mousseline seront offerts aux plus grandes vedettes de la musique populaire telles que Rihanna, Adele et Beyoncé lors de cet événement hautement médiatisé.

« Au début, je pensais que c'était une blague, mais après, j'ai vu que c'était vrai », confie Sonia Zalesack, propriétaire et seule employée de l'entreprise Mousseline.

La résidente de Cookshire-Eaton a été très surprise d'être contactée par les organisateurs de l'événement, qui ont remarqué ses créations sur le site Etsy, une plate-forme en ligne de vente d'articles artisanaux. Mais il n'y pas une minute à perdre : l'artisane a seulement trois semaines pour tout confectionner.

« J'ai une centaine de pièces à fournir, alors maintenant, je suis en mode production! », se réjouit la créatrice.

Sonia Zalesack utilise les matériaux de la nature pour confectionner ses bijoux uniques.

Mousseline offrira bracelets, colliers et boucles d'oreilles gratuitement en échange de la visibilité que lui apportera l'événement. L'entrepreneure espère ainsi faire parler d'elle de l'autre côté de la frontière. « Ça prend juste une vedette pour porter un bijou ou pour parler d'un article pour que ça devienne viral », soutient-elle.

Les bijoux Mousseline sont déjà en vente dans quelques boutiques de la région et des États-Unis. Sonia Zalesack n'exclut pas de faire grossir son entreprise en embauchant des employés, si cette visibilité faisait exploser sa popularité.

Une deuxième carrière

La création de bijoux est une deuxième carrière pour Sonia Zalesack, qui a longtemps travaillé dans le domaine de la santé.

« J'ai toujours été une personne créative, mais j'ai toujours mis ça de côté pour avoir un emploi conventionnel, mais ça ne me rendait pas heureuse », explique-t-elle. D'abord un passe-temps, sa passion pour la création s'est transformée en entreprise à mesure que ses créations ont gagné en popularité.

« Ç'a pris de l'ampleur malgré moi », lance-t-elle. Seules 40 entreprises ont été choisies pour participer aux American Music Awards qui seront diffusés le 20 novembre prochain sur les ondes de la chaîne ABC.

Plus d'articles