Retour

Des centaines de joueurs de hockey à Sherbrooke pour le 36e TIBS

Des centaines de jeunes joueurs de hockey, au sein de 66 équipes canadiennes et américaines, participent au 36e Tournoi international de hockey bantam de Sherbrooke (TIBS). Cet événement a été sauvé in extremis l'été dernier à la suite de la démission en bloc de tous les membres du comité organisateur.

L'homme d'affaires, Mario Roy, a décidé de prendre les choses en main pour assurer la survie de l'événement qui accueille près de 1200 joueurs et entraîneurs.

Il a accepté la présidence du tournoi afin de remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués dans cet événement au fil des années.

« On tenait absolument à ce que le tournoi puisse continuer. Je suis impliqué au hockey depuis plusieurs années, mon garçon a participé à plusieurs tournois. J'ai eu la chance que des gens prennent soin de mon fils. Je veux donc leur redonner quelque chose », explique-t-il.

Ce tournoi est aussi l'un des plus importants du genre au Québec.

« C'est un tournoi bien vu par les recruteurs de la LJMQ qui viennent assister régulièrement à des parties. On commence déjà à cet âge-là à voir certains espoirs », souligne le porte-parole, Robert Legault.

Les Russes absents

Faute de temps et de moyens, ce 36e tournoi ne compte aucune équipe de la Russie, comparativement aux éditions précédentes.

Le comité organisateur souhaite attirer des équipes européennes dès l'an prochain.

« On a commencé à travailler sur le tournoi un peu sur le tard. On n’a pas été en mesure d'établir des contacts pour cette année, mais notre équipe est déjà en marche pour l'an prochain », aussure Mario Roy.

Les finales auront lieu dimanche dès 15h au complexe sportif Thibault GM.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine