Retour

Des centaines de personnes à un évènement de la Marche mondiale des femmes à Lac-Mégantic

Des centaines de personnes ont répondu à l'appel du Comité de la Marche mondiale des femmes Estrie-2015 et se sont réunis jeudi matin, au coeur du centre-ville de Lac-Mégantic pour dénoncer entre autres, les politiques d'austérité, la destruction environnementale et à la militarisation.

En dénonçant les mesures de rigueur budgétaire, les militantes se sont dites convaincues qu'il existe « 10 milliards de dollars de solutions » pour construire le Québec autrement.

D'une même voix, elles ont aussi demandé que plus d'actions soient prises pour protéger l'environnement. Les participantes ont d'ailleurs à leur tour exigé une voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic.

« En Estrie, le mouvement des femmes a décidé de mettre de l'avant l'importance de créer une voie de contournement pour les chemins de fer afin de garantir la sécurité et la protection des communautés et de l'environnement. Nous croyons que c'est une mesure importante pour contribuer à libérer nos corps, notre Terre et nos territoires », a lancé Marjorie Despatis, une des responsables au Centre des femmes de la MRC du Granit.

Rappelons que cette mobilisation régionale a eu lieu dans le cadre de la 4e Marche mondiale des femmes qui se conclura par une action nationale le samedi à Trois-Rivières où plus de 10 000 personnes sont attendues.

Plus d'articles

Commentaires