Retour

Des centaines de personnes courent pour vaincre le cancer du sein à Sherbrooke

Des centaines de personnes ont pris le départ dimanche matin, à Sherbrooke, pour la 6e édition de la Course à la vie dont l'objectif est d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer du sein.

Il y avait beaucoup de fébrilité au parc Jacques-Cartier où parents, enfants et survivantes de la maladie se sont réunis avant le grand départ. Il faut dire que l'évènement est la plus importante collecte de fonds organisée par des bénévoles au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

« On sait que le taux de guérison est de 88%. Ces réalisations ont été accomplies grâce à l'appui d'activité comme la Course à la vie et la Fondation, que ce soit pour la recherche ou de nouveaux équipements » a souligné Annie Faucher, une survivante du cancer du sein également ambassadrice de l'évènement à Sherbrooke.

Message d'espoir

Elle avait aussi un message à lancer aux femmes atteintes de la maladie. « Il faut garder espoir, le taux de guérison est élevé [...] il faut insister pour passer notre mammographie, il faut pratiquer l'observation des seins, c'est important aussi, ça peut aider à découvrir un cancer précoce » ,  rappelle-t-elle.

L'édition 2014 de la Course à la vie avait permis d'amasser 2,4 millions de dollars partout au Québec.

Plus d'articles

Commentaires