Retour

Des coureurs de Drummondville participent au Marathon de Boston

Une quinzaine de membres du club de course les Deschênés de Drummondville prendront le départ du Marathon de Boston, ce lundi. 

Parmi eux, Ève Dupont, qui en est à sa troisième participation consécutive. La femme de 42 ans se prépare à ce moment depuis plusieurs mois. 

« C'est ça qui est le plus difficile, le fait qu'on a des hivers rigoureux. On a à faire de longues sorties de 30 ou 32 kilomètres avec le vent, le froid et la neige. Quand on arrive à Boston, aujourd'hui, et qu'il fait super beau, on oublie tout ça et on se dit que tous les petits sacrifices ont valu la peine », affirme Ève Dupont.

La marathonienne et les autres coureurs sont très fébriles à l'approche du départ. « C'est magique, vraiment. La première année, c'était l'année qui a suivi les attentats. C'était quelque chose de très émotif, on était très ému. L'an passé, il avait fait très froid, 4 degrés Celcius, et il avait plu pendant 40 kilomètres sur les 42, ça a été très difficile. Cette année, les conditions seront super belles », ajoute-t-elle.

Le marathon de Boston est d'une distance de 42,2 kilomètres.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine