Retour

Des écoliers sherbrookois ont les automobilistes à l'oeil!

Une vingtaine de jeunes de sixième année de l'école primaire des Aventuriers de Sherbrooke ont participé, jeudi matin, à une activité de sensibilisation à la vitesse. Armés de pancartes sur lesquelles il était inscrit « wow! » ou « wo! », les enfants félicitaient ou réprimandaient les automobilistes selon la vitesse à laquelle ils allaient.

Un texte de Geneviève Proulx

« Ce matin, on essaye d'indiquer aux automobilistes de réduire leur vitesse, car nous sommes en zone scolaire. Jusqu'à présent, on a une bonne collaboration des automobilistes. On a plus de "wow" que de "wo". On est contents », indique la directrice de l'organisme Sherbrooke, ville en santé, Caroline Proulx. 

Trois autres écoles de Sherbrooke feront de même au cours des prochains jours (Boisé-Fabi, Notre-Dame de Liesse et Coeur-Immaculé). Cette activité s'inscrit dans le cadre du Mois international Marchons vers l'école.

Depuis quelques années, l'organisme Sherbrooke, ville en santé a remarqué une hausse des trajets maison-école effectués en voiture, ce qui augmente la circulation routière dans les zones scolaires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine