Retour

Des employés du CHUS dénoncent le manque de places de stationnement

Des employés du CIUSSS-CHUS dénoncent un manque de places de stationnement. Même s'ils ont payé leur vignette leur donnant droit à un stationnement, chaque matin le scénario se répète : difficile de trouver un endroit conforme pour garer sa voiture.

Jusqu'à tout dernièrement, les automobilistes fautifs recevaient uniquement des avertissements. La donne a changé en début de semaine alors que des dizaines de contraventions au montant de 33 $ ont été données aux conducteurs de voitures mal garées dans les stationnements du CHUS-Hôtel-Dieu et du CHUS-Hôpital Fleurimont.

Selon les employés rencontrés sur place jeudi matin, le problème perdure depuis le mois d'octobre dernier.

« On ne se stationne pas pour le fun dans des endroits où on n'a pas le droit! Il faut qu'on aille travailler. Il manque d'infirmières. On a beaucoup de travail. Moi, j'ai même avisé mon patron en lui disant que je vais peut-être être en retard parce que je ne trouve pas de stationnement. Je vais tourner en rond jusqu'à ce que je trouve une place! », s'est indignée une employée rencontrée par Radio-Canada Estrie, Annie Audet.

Selon elle, quatre jours sur cinq, le stationnement est complet à son arrivée à 9 h.

Mme Audet entend contester la contravention reçue.

D'autres employés ont également déploré la situation. « Je suis sur appel. Quand on m'appelle, j'ai une heure pour me rendre. Quand j'arrive, surtout le matin, il n'y a plus de place de stationnement », a raconté une cuisinière, Sylvie Moreau. Cette dernière, excédée, s'est finalement garée dans un banc de neige jeudi matin. « Il n'y a pas de place du tout. Je n'ai pas le choix, il faut que j'entre travailler. »

« Il y a de plus en plus d'espaces semi-privés que d'espaces généraux. C'est ce qui est tentant. Quand tu cherches une place depuis 15 minutes, tu te stationnes là », soutient un employé.

Il en coûte 275 $ par année aux employés pour obtenir une vignette de stationnement. Pour 550 $, il est possible d'avoir une vignette pour un stationnement semi-privé ou de proximité.

Des stationnements alternatifs sont toutefois disponibles aux Galeries Quatre-Saisons avec un service de navette. Toutefois, ce service est surtout utilisé par les étudiants.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine