Retour

Des entreprises de l'Estrie veulent profiter du projet de système léger sur rails à Montréal

Les entreprises de l'Estrie seront actives pour tirer profit du projet de système léger sur rails à Montréal évalué  à 5,5 milliards de dollars. Elles miseront sur l'expertise qu'elles ont développée dans le domaine du transport en commun.

Un texte de René Cochaux

Martin Dufour, président du pôle d'excellence québécois des transports terrestres et PDG de la firme Merkur et de l'entreprise Khrome, évalue que les entreprises estriennes ont de très fortes chances de soutirer d'importants contrats.

Celui-ci estime que ce projet sera l'occasion de valoriser le savoir-faire et le génie québécois. Il rappelle que la firme Merkur qu'il dirige et l'entreprise Khrome ont participé au développement du réseau léger sur rail de la ville d'Ottawa.

Martin Dufour rappelle que les entreprises de la région suivent de près la stratégie de développement des villes intelligentes au Québec. Les villes vont adopter au cours des prochaines années des modes de transport plus légers et verts et selon M. Dufour, les PME de la région ont les connaissances et l'expertise pour tirer leur épingle du jeu.

Une douzaine d'entreprises œuvrent dans le créneau des transports à Sherbrooke seulement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine