Retour

Des étudiants du Cégep de Sherbrooke présentent Les comédiens

« Ces jeunes-là ont dû apprendre à jouer des vieux qui jouent des jeunes! C'est toute une affaire quand même! » rigole, d'entrée de jeu, le metteur en scène, Éric Gérard Langlois.

La troupe de théâtre Les Zambigus du Cégep de Sherbrooke présente la comédie dramatique Les comédiens du Québécois Roger Dumas. Éric Gérard Langlois dirige avec passion les neuf comédiens et il est également le fondateur de la troupe. Sans gêne, il affirme qu'il n'est pas peu fier de son groupe cette année.

Au départ, c'est de créer une chimie entre tous ces jeunes-là qui sont différents. Avec leurs différences, en faisant du casting ou de l'anticasting, on réussit à les faire sortir. Et cette année, je suis particulièrement fier parce qu'ils sont soudés.

Éric Gérard Langlois, metteur en scène

L'histoire est celle de personnes âgées qui se retrouvent dans une résidence après avoir œuvré toute leur vie dans le milieu théâtral. Grâce à un jeune préposé qui signe le texte d'une pièce, bien mauvaise, ces personnes peuvent revivre leur passion.

Les personnes âgées vont essayer d'améliorer le texte en improvisant! C'est très drôle! On retrouve des quiproquos, des pertes de mémoire, des problèmes cognitifs!

Éric Gérard Langlois, metteur en scène

Le théâtre, même amateur, laissera une marque dans la vie des jeunes, confie Éric Gérard Langlois.

Le théâtre, c'est très formateur. Au Cégep, on est dans l'âge pour trouver qui l'on est. Et moi, je fais en sorte qu'on se trouve!

Éric Gérard Langlois, metteur en scène

Les billets sont en vente au coût de 8 $. La pièce Les comédiens est présentée les 23, 24 et 25 février à la salle Alfred-Desrochers du Cégep de Sherbrooke.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine