Retour

Des intervenants de l'industrie touristique québécoise à Sherbrooke

Plus de 50 millions de dollars en voyages ont été négociés au cours des trois derniers jours au Centre de foires de Sherbrooke à l'occasion de l'évènement Bienvenue Québec. destiné aux entreprises de l'industrie touristique québécoise.

En tout, 500 délégués ont négocié des produits et services touristiques qu'ils offriront à leurs clients. Ils en ont aussi profité pour découvrir les attraits des Cantons-de-l'Est. « Ils sont allés à Lac-Mégantic, ils sont allés à Coaticook, donc ils ont l'opportunité de rencontrer les producteurs de services », a rappelé Alain Larouche, directeur général de Tourisme Cantons-de-l'Est.

Jean-Paul Sieur du vignoble le Cep d'Argent a lui-même rencontré des dizaines de grossistes du Québec et de l'étranger et il est persuadé que l'évènement lui permettra d'attirer encore plus de touristes dans la région.

« On a un nouveau forfait avec l'abbaye Saint-Benoît-du-Lac. Il y a beaucoup d'engouement avec le tourisme religieux. Il y a aussi Bleu lavande, on fait des forfaits d'une journée et avec les hôteliers de la région ça "score" beaucoup », a-t-il souligné.

Les retombées annuelles de l'industrie touristique au Québec s'élèvent à 13 milliards de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine