Retour

Des jeunes joueurs de soccer dans la cour des grands

Jouer comme ses idoles, c'est le rêve de bien des jeunes. Mercredi, ils sont 70, âgés de 5 à 13 ans, à avoir profité du passage des écoles de soccer de l'Impact de Montréal à Sherbrooke.

« C'est un très beau cadeau de mon père. C'est très spécial pour moi », raconte Samuel, 10 ans. « Moi je trouve ça incroyable, on apprend mieux les choses », rajoute Alicia, 8 ans.

Les écoles de soccer de l'Impact de Montréal se déplacent dans différentes villes pour animer des ateliers destinés aux jeunes joueurs.

« Tout ce qu'on va faire, ce sont des ateliers qui vont nous emmener devant le but, à tirer. Tout va être tourné vers le but », explique le coordonnateur technique des écoles de l'Impact, O'Neal Maoukoula.

Pour parfaire leur technique, les jeunes ont l'aide de six entraîneurs. Simon Lemire, originaire de Sherbrooke est l'un d'eux. Il connaît l'importance de ce genre de technique.

« C'est une chance que les jeunes ont aujourd'hui dans le soccer moderne d'avoir des structures », souligne-t-il.

Les écoles de soccer de l'Impact de Montréal seront de retour dans la région en mars prochain. D'autres jeunes joueurs auront droit à trois journées pour perfectionner leur jeu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine