Retour

Des lumières de Noël pour éclairer un passage jugé dangereux par des étudiants de l'Université Bishop's

Des étudiants du Collège Champlain de Sherbrooke ont orné un sentier de lumières de Noël, mercredi. Ils affirment que le passage emprunté par plusieurs pour rejoindre les résidences est dangereux.

« C'est un endroit qui est sombre et les étudiants ont peur de passer par ici. Ça n'inspire pas la confiance », a confié David Tea, alors qu'il était en train d'installer des lumières dans le sentier.

« Ça fait des années que des étudiants essaient de faire installer de l'éclairage ici, mais personne n'écoute », a pour sa part indiqué Claudia Marc Anthony, l'une des instigatrices de l'événement.

Les étudiants dénoncent que les autorités du Collège Champlain et l'Université Bishop's se lancent la balle au sujet de l'éclairage du sentier. Le passage fait partie de la route verte et se trouve sur des terrains appartenant à l'Université Bishop's.

La direction de l'établissement universitaire se dit ouverte à discuter de la question. Dans un courriel à CBC, la direction a affirmé être en discussion avec le Collège Champlain et que l'éclairage du sentier pourrait faire partie des négociations.

Plus de détails à venir...

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine