Retour

Des médecins veulent sauver le Réseau d'accessibilité médicale Drummond

Des médecins de Drummondville sont plus que jamais déterminés à sauver le Réseau d'accessibilité médicale Drummond dans le Centre-du-Québec qui est menacé de fermeture en raison de la réorganisation des services de première ligne.

Le Réseau d'accessibilité médicale Drummond est formé de cinq groupes de médecine familiale (GMF) et permet aux patients orphelins d'avoir accès à un médecin de famille. Des médecins de Drummondville, qui avaient déjà lancé un cri d'alarme il y a quelques semaines, craignent entre autres que les patients se dirigent davantage vers les urgences.

Ils se réuniront mardi soir pour tenter de trouver une alternative au service dont la fin est prévue le 1er avril prochain. Ils souhaitent surtout faire part des conclusions de leur rencontre au PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Le Regroupement de défense des droits sociaux de Drummond a ajouté sa voix aux revendications des médecins. Selon l'organisme si l'accès aux médecins de famille se complexifie ce sont les plus démunis qui en paieront le prix.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine