Retour

Des milliers de visiteurs à la Flambée des couleurs Magog-Orford

C'est probablement un des événements qui met le plus en valeur la région, la Flambée des couleurs Magog-Orford a attiré, encore cette année, des dizaines de milliers de visiteurs.

Un autobus arrive de Toronto, à son bord, un groupe de touristes chinois. Ils sont venus jusqu'ici pour admirer les couleurs du mont Orford. Pour ce dernier week-end de la Flambée des couleurs, les touristes étaient au rendez-vous plusieurs avec leur famille.

« Ça change tous les jours, toutes les saisons. Et on est dans un état d'esprit différent chaque fois qu'on le voit » , explique un visiteur.

Avec un budget de 25 000 $ et des dizaines de bénévoles, les organisateurs souhaitaient attirer entre 100 000 et 120 000 visiteurs en quatre fins de semaine. Ils se disent déjà mission accomplie.

L'impact économique est significatif selon lui, la majorité des hôtels du secteur affichent complet depuis vendredi même les campings. Si l'événement se termine lundi, les couleurs resteront encore visibles au moins encore pour quelques jours.

Plus d'articles