Retour

Des organismes communautaires de l'Estrie se partagent 600 000 $

La répartition de l'aide financière octroyée par Québec aux organismes communautaires de la région est maintenant connue. Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS l'a adoptée mercredi lors d'un conseil d'administration.

En juin dernier, Québec a annoncé une enveloppe budgétaire récurrente de 600 000 $ pour les organismes communautaires de l'Estrie. Cette somme permettra de rehausser leurs services et de consolider leur mission.

Sur les 184 organismes situés sur le territoire de l'Estrie, 27 reçoivent une part du gâteau. Le Partage St-François, Moisson Haut-St-François ou SHASE, qui soutient les hommes agressés sexuellement dans l'enfance, sont parmi eux. Le financement est réparti dans la plupart des MRC de l'Estrie.

Avant d'établir les scénarios finaux, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a consulté le Regroupement des organismes communautaires de l'Estrie. Celui-ci se réjouit de cet investissement, mais souligne qu'il y a encore un grand manque à combler.

Par ailleurs, la mobilisation provinciale sur le financement des organismes communautaires se poursuit. Environ 300 personnes de l'Estrie doivent se joindre à la manifestation nationale prévue à Québec le 27 septembre prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine