Retour

Des pirates informatiques s'en prennent au site Internet de la Ville de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke confirme que son site Internet a été la cible d'une attaque informatique. Selon le chargé des communications à la Ville, Louis Gosselin, il y aurait eu une faille informatique dans la section des données ouvertes du site. 

C'est le groupe « KingSkrupellos Moslem Turkish hacker » qui serait l'auteur de l'attaque. Selon ce qu'on pouvait lire sur la page, le groupe agirait au nom « de la victoire de la bataille des Dardanelles parce que les Turcs ont gagné la guerre contre les forces alliées, l'Angleterre, la France, la Nouvelle-Zélande, l'Australie. Hourra! Vous avez été piratés. »

Les auteurs du message ont également écrit qu'ils n'avaient pas fait de dommages au site de la Ville, mais recommandent « d'améliorer la sécurité du site ».

De son côté, la Ville de Sherbrooke ne considère pas cet incident comme une attaque informatique. Il était impossible pour les citoyens de trouver cette page. C'est un profil d'utilisateur, qui a été créé en avril dernier, qui est à la source du message. Aucun dommage au site n'a été fait.

Le Service de police de Sherbrooke a été saisie de l'affaire. Les enquêteurs sont à analyser s'il y a matière à déposer des accusations. 

Plus d'articles

Commentaires