Retour

Des premiers finalistes pour le prix Orford Musique

Ce n'est pas nouveau d'entendre de jeunes prodiges en première partie des concerts professionnels du Festival Orford Musique. Toutefois, cette année, le directeur artistique Wonny Song a ajouté un volet concours à la formule.

« Il y a beaucoup de talents à Orford Musique, mais il manque juste des opportunités de concerts. C'est très important pour moi de donner un coup de pouce à notre relève », explique-t-il.

Les prestations des jeunes musiciens ont donc été évaluées par un jury. Ce dernier a choisi cinq finalistes pour participer à la course pour le Prix Orford Musique, qui sera décerné le 20 août prochain dans le cadre du concert de clôture de l'événement.

« Le jury a été ébloui par leur présence et leur charisme. On essaie de choisir des étudiants pour la finale qui peuvent espérer une carrière. On ne peut pas le décrire vraiment, mais on le sent quand ils jouent. Ces cinq musiciens, ils l'ont vraiment. Il y a quelque chose qu'ils veulent transmettre. J'espère que ça va vraiment les aider à commencer leur carrière, ils devraient être prêts », dit Wonny Song en riant.

Le lauréat ou la lauréate ira jouer en Asie, en Europe et en Afrique du Sud en plus d'être invité l'an prochain au Festival Orford Musique.

Plus d'articles

Commentaires