Retour

Des Sherbrookois inquiets après le séisme au Mexique

Une véritable course contre la montre est engagée au Mexique pour retrouver des survivants à la suite du puissant séisme de mardi qui, selon un bilan provisoire, a fait au moins 225 victimes. Alors que les décombres sont fouillés, un Sherbrookois d'origine mexicaine raconte les heures d'angoisse qu'il a vécues.

Juan Manuel Chavarin habite à Sherbrooke depuis maintenant six ans. Ses parents, son frère et sa soeur se trouvent toujours à Mexico. Comme les séismes sont fréquents là-bas, il a installé sur son téléphone intelligent une application qui l'informe des secousses en temps réel.

Il a pu rapidement avoir des nouvelles de sa mère qui se trouvait à la maison saine et sauve. « Tranquillement les gens savent qu'ils doivent donner des signes pour dire qu'ils sont corrrects », explique-t-il.

Pour son père, qui travaille dans la construction, les nouvelles sont arrivées plus tard. Les images partagées sur Facebook l'ont beaucoup inquiété.

Le Sherbrookois d'adoption explique qu'avec les images qui circulent rapidement sur les réseaux sociaux, ça prend « un peu plus de gestion pour ne pas générer de la panique ».

Tous n'ont pas la même chance que la famille Chavarin. La communauté se mobilise et le Consulat du Mexique à Sherbrooke va s'assurer de fournir une liste vérifiée d'organismes qui vont acheminer l'aide où les besoins seront les plus urgents.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine