Retour

Des souvenirs et de la nouveauté au Mondial des cultures de Drummondville

La programmation de la 35e édition du Mondial des cultures de Drummondville a été dévoilée mardi matin. Pendant les dix jours de festivités, qui auront lieu du 7 au 17 juillet 2016, les organisateurs proposeront des spectacles issus d'un mélange de groupes « chouchous » du passé et des nouveautés. 

Au total, plus de 450 artistes provenant de partout à travers le monde comme du Ghana, de la Martinique, de la Turquie, du Bangladesh, du Népal, entre autres, sont attendus. Les quatre ensembles internationaux qui auront le plus marqué le public du Mondial des Cultures tout au long de cette 35e édition, accompagnés de
Mackinaw, se produiront lors du Gala Ovation le dimanche 17 juillet dans la salle Georges-Dor au Cégep de Drummondville.

Le gala d'ouverture, qui aura lieu le 7 juillet, mettra en scène Yves Lambert, Socalled et le Vent du Nord. Entre autres artistes attendus, tout au cours de la semaine, on retrouve Bet.e & Stef, Samian, Florent Vollant, Marco Calliari et la DJ Abeille Gélinas. 

Des feux d'artifice seront projetés les 7, 10 et 16 juillet. 

Améliorations par rapport à 2015

Des améliorations seront faites sur le site afin de satisfaire les festivaliers et les commerçants. L'an dernier, des exposants avaient avoué leur déception quant aux modifications apportées par l'organisation. Certains avaient même souligné avoir perdu de l'argent. Cet été, les restaurateurs seront regroupés, ce qui permettra d'offrir des zones aménagées pour les repas. À l'heure actuelle, 19 restaurateurs ont confirmé leur présence.

Les sites de spectacle seront tous couverts pour être à l'abri des intempéries et la scène principale sera déplacée à l'entrée du parc Woodyatt.

Pour avoir accès au site pendant toute la durée du festival, les gens doivent se procurer un macaron en vente au coût de 35 $. Pour assister aux activités d'une seule journée, il faudra se procurer un bracelet en vente pour 20 $. 

Plus d'articles

Commentaires