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Des subventions disponibles pour tenir des congrès à Sherbrooke

Pour réussir à maintenir la même quantité de congrès d'affaires et sportif, Destination Sherbrooke a procédé au lancement d'un fonds d'aide pour attirer ces événements jeudi. Au total, une enveloppe de 75 000 $ est disponible pour aider les organisateurs à tenir leur événement. 

« Il y a une évolution dans le marché des congrès. Beaucoup sont tributaires  des subventions du gouvernement. Avec les mesures d'économie, il y a un effet domino. Par exemple, des congrès seront moins longs, il y aura moins de monde ou ils vont en tenir un par deux ans. On a senti ce mouvement au cours de la dernière année. Aussi, il y a plus de joueurs dans le marché », analyse la directrice Promotion, Accueil,Tourisme d'affaires et sportif pour Destination Sherbrooke, Lynn Blouin.

Ce fonds est financé à la fois par la Ville de Sherbrooke (60 000 $) et par les trois principaux hôtels de Sherbrooke (15 000$) : le Delta, le Times et le Président. « On veut se donner des outils pour ne pas perdre ce marché. La Ville nous a bien écoutés. Tout le monde est conscient de l'importance que ça a au niveau économique à Sherbrooke », indique Mme Blouin. 

Les événements qualifiés pourront mettre la main sur une subvention pouvant atteindre 10 000 $.

En 2015, Sherbrooke a accueilli un total de 122 événements qui ont rejoint 52 000 personnes. Ces congrès ont généré 29 000 nuitées et 7 millions de dollars de retombées économiques. Chaque année, l'équipe de Destination Sherbrooke sollicite 500 associations du Québec, du Canada, mais aussi dans le monde pour les inviter à tenir leur congrès ici. 

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