C'est en compagnie d'artistes et d'exposants qui ont contribué à sa renommée que le Festival des traditions du monde de Sherbrooke fêtera son 20e anniversaire en août.

Après deux ans d'absence, le pavillon thématique des Portes de l'Asie et son décor féérique sera de retour, tout comme le Shack d'Amérique, qui a été un immense succès l'an dernier. Le troisième pavillon thématique sera celui du populaire Pub irlandais.

Le coeur du site sera cette année occupé par un Espace Orient, un chapiteau ouvert, bordé d'un jardin, qui présentera des rencontres, prestations et dégustations surprises aux festivaliers.

Le Festival des traditions du monde se tiendra du 9 au 13 août, au parc Quintal, à Sherbrooke. Plus de 200 spectacles, ateliers et animations de quelque 600 artistes sont prévus sur les neuf scènes intérieures et extérieures du festival.

Boogat, artiste coup de coeur des éditions passées, assurera notamment le spectacle d'ouverture le 9 août, à 20 h, tandis qu'à 21 h 30, la chanteuse country Guylaine Tanguay sera au Shack d'Amérique pour faire taper du pied les festivaliers.

Le FTMS compte également faire découvrir plusieurs nouveaux artistes de talent comme le groupe Nomad'Stones, dont la musique allie rock, reggae, chaâbi et jazz.

Le groupe sera au Bistro SAQ le vendredi 11 août, à 20 h 15.

Des activités sont aussi prévues pour les jeunes de tous âges. Des passeports sont disponibles en prévente au coût de 10 $ jusqu'au 31 juillet sur le site du FTMS et chez différents marchands. L'entrée pour une journée coûte 7 $ pour les adultes et elle est gratuite pour les enfants de 14 ans et moins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine