Retour

Des sympathisants des Hells Angels fêteront à Sherbrooke

ICI Radio-Canada Estrie a appris qu'un rassemblement de sympathisants des Hells Angels aura lieu ce samedi dans un bar du secteur Saint-Élie à Sherbrooke. L'invitation à ce rassemblement circule sur Facebook depuis un moment. 

Un texte de Geneviève Proulx

Le Service de police de Sherbrooke est au courant de l'événement, mais la direction n'a pas voulu commenter l'activité de ce week-end. 

Selon l'expert en crime organisé et officier retraité de la Sûreté du Québec, Sylvain Tremblay, il ne fait aucun doute que ce sont les Hells Angels qui sont à la tête de cette invitation et que le chapitre sherbrookois a repris officiellement ses activités. « Le 81 de l'invitation veut dire Hells Angels. Le 8 vient de la huitième lettre de l'alphabet, le H, et le 1 pour la première lettre, le A. Hells Angels. Tout le monde sait que le début du dernier procès de l'opération SharQc doit commencer lundi. C'est vraiment un message de support pour les Hell de Sherbrooke, car ce sont eux qui seront dans ce procès. »

M. Tremblay rappelle que de nombreux membres du groupe de motards sont sortis de prison et cherchent à démontrer qu'ils sont de retour. « C'est un signal pour démontrer à la population qu'ils entreprennent leur restructuration. » 

Le spécialiste soutient que ce sont surtout des relations des membres du chapitre de Sherbrooke qui seront présents. « Ça ne serait pas étonnant d'y voir des membres en règle des autres chapitres de la province. » Selon lui, les autorités policières profiteront de l'événement pour mettre à jour leurs informations. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine