Retour

Des travaux sur la 55 inquiètent des commerçants de l'Estrie

En plein coeur des vacances de la construction, des commerçants du Val-Saint-François, en Estrie, craignent que des travaux menés par le ministère des Transports sur l'autoroute 55 fassent fuir des touristes

Le MTQ procède à la réfection du pavage de l'autoroute entre Ulverton et le Canton de Melbourne, ce qui entraîne la fermeture de l'autoroute en direction de Drummondville tout comme la fermeture complète de la sortie du chemin Mooney, à Ulverton. Le détour prévu à la prochaine sortie retarde les automobilistes d'une quinzaine de minutes, ce qui est suffisamment long pour décourager les visiteurs, craint le directeur général du Moulin à laine d'Ulverton, Pierre Derouin.

« Je trouve ça difficile pour les visiteurs et pour le Moulin lui-même, parce que le mois de juin a été très difficile au niveau de la température et au niveau des visites. On se retrouve au mois de juillet, on réussit enfin à tirer notre épingle du jeu et Pouf! On se retrouve pendant les vacances de la construction avec une sortie fermée et des complications. »

Le son de cloche est le même chez les Vallons de Wadleigh, l'autre principale attraction d'Ulverton. L'entreprise déplore ne pas avoir été avertie par le Ministère.

Si les deux commerces affirment ne pas avoir été avisés par le ministère des Transports, ce dernier indique que les travaux sont prévus longtemps à l'avance et que ceux-ci sont notamment annoncés dans les médias. Un communiqué est également envoyé aux municipalités concernées.

« Dans ce cas-ci nous n'avons reçu aucune réserve de la municipalité, nous n'avons absolument pas été interpellés par la municipalité, mentionne la porte-parole du MTQ, Nomba Danielle. Mais croyez bien que quand c'est fait, le Ministère prend en compte le point de vue des municipalités. »

Le chantier sur l'autoroute 55 à hauteur d'Ulverton doit durer jusqu'au 11 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine