Retour

Deux associations étudiantes de Sherbrooke réclament un bureau de vote sur le campus

La Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) et le Regroupement des étudiants de 2e et 3e cycle de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) réclament un bureau de vote étudiant sur le campus de l'Université de Sherbrooke.

Les deux associations étudiantes et le directeur de scrutin dans la circonscription de Sherbrooke ont tenté d'inclure l'Université dans un projet pilote d'Élections Canada, sans succès. Une situation que les regroupements étudiants dénoncent.

« C'est déplorable de voir une institution de l'envergure de l'Université de Sherbrooke être écartée de cette initiative, a déclaré Nicolas Delisle-Godin, porte-parole de la FEUS. La fin de non-recevoir d'Élections Canada est une gifle au visage pour notre institution et démontre une incompréhension profonde de l'importance de l'Université dans notre ville. »

Élections Canada a lancé un projet pilote afin d'ouvrir des bureaux sur certains campus et dans certains centres d'amitié et centres communautaires. Ces nouveaux bureaux constitueront des points de service supplémentaires où les gens pourront se renseigner, s'inscrire et voter. Élections Canada rappelle qu'un nombre limité de bureaux seront ouverts pour évaluer la demande à l'égard de ce service.

Plus d'articles

Commentaires