Retour

Deux Estriens participeront à une compétition internationale de highline urbaine

Les slackliners estriens Guillaume Fontaine et Antony Hotte, membres des Farfadets, participeront à la Compétition internationale de Highline urbaine au Mexique en février prochain.

Les deux athlètes sont tombés dans l’œil des organisateurs mexicains lors d’une compétition en Chine. « On a gagné la compétition, puis on s’est aussi fait remarquer avec des vidéos qu’on a [publiées] », explique Anthony Hotte.

Les deux champions devront maintenant défendre leur titre dans un environnement totalement différent. La compétition aura lieu au-dessus d'un quartier défavorisé, densément peuplé et marginalisé de Mexico. « Les organisateurs croient que la slackline pourrait amener les jeunes à faire des choses positives pour leur corps et leur esprit », mentionne Guillaume Fontaine.

Hiver oblige, les deux compatriotes se pratiquent pour le moment dans leur sous-sol, en attendant de retrouver la chaleur du Mexique. « On ne fait pas les mêmes figures, mais ça pratique l’équilibre », ajoute Guillaume Fontaine.

Même si la compétition a lieu pour la première fois en milieu urbain, aucun des membres du duo ne craint pour sa sécurité

« Il n’y a pas de limite. Quand on apprend à vaincre la peur de la hauteur, peu importe la hauteur qu’on a, ça ne change plus vraiment de choses parce qu’on a confiance en nos capacités physiques », conclut Guillaume Fontaine.

Plus d'articles