Retour

Deux Estriens récompensés au Gala du Réseau du sport étudiant du Québec

Deux sportifs de l'Estrie ont été couronnés lors du 34 e gala scolaire provincial du Réseau du sport étudiant du Québec.

Lukas Boulanger de l'école du Triolet de Sherbrooke a remporté le prix de l'élève athlète masculin de 5 e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études.

Lukas évolue avec les équipes de basketball et de football de son école. Sur le plan scolaire, il a obtenu une moyenne générale de 93 %.

Nathalie Boucher a de son côté été choisie entraîneuse féminine par excellence. Elle dirige l'équipe de basketball juvénile masculin division 1-b de l'école du Triolet de Sherbrooke.

« On ne fait pas ça pour avoir des médailles. Moi, ce qui me fait « triper », c'est le contact humain. C'est de voir le développement des élèves. Pas nécessairement de les voir aller jusqu'à l'équipe nationale. Des fois, ce n'est pas grand-chose, mais d'aller chercher un peu de confiance en eux. Juste la motivation d'aller finir leur 5 e secondaire, d'aller pousser un peu plus, de sortir de leur zone de confort et ils vont pouvoir amener ça à d'autres niveaux, professionnel et personnel », confie Mme Boucher.

Nathalie Boucher est entraîneuse depuis 31 ans.

Plus d'articles

Commentaires