Retour

Deux familles de Sherbrooke reçoivent une maison

À quelques jours de Noël, deux familles sherbrookoises ont reçu tout un cadeau : une maison! L'organisme Habitat pour l'humanité a remis officiellement les clés aux Robitaille-Lebeau et aux Labbé-Gaulin lundi matin.

« C'est le rêve d'une vie de devenir propriétaire. Quand en plus on peut construire notre maison, mettre la main à la pâte, c'est rare. C'est un gros rêve qui se réalise », a dit Sabrina Gaulin.

Pour l'autre couple, au-delà de la maison toute neuve, le projet de construction a apporté beaucoup. « Quand la communauté se met ensemble, ça peut changer des vies. On a vu qu'on était bien entourés. Quand on a des bouts plus difficiles, il y a des organismes qui peuvent nous aider. Il faut regarder autour », soutient Marianne.

Les maisons sont deux jumelés situés rue Thibault, dans le secteur Ascot de Sherbrooke.

Habitat pour l'humanité n'en est pas à ses premières constructions de maisons à Sherbrooke. Déjà, deux maisons ont été bâties et offertes à coût modique à des familles à faible revenu de la région. La première a été érigée rue Wabanaki, et la deuxième, rue Sainte-Julie.

500 heures de bénévolat

Les familles qui participent au projet doivent par ailleurs effectuer 500 heures de bénévolat pour des projets de l'association et donner 100 heures de travail pour la construction de leur maison. Les gens choisis pourront intégrer leur maison une fois leur bénévolat terminé.

Les maisons construites par Habitat pour l'humanité sont vendues sans profit à des familles dont les moyens sont limités. Elles sont assorties d'hypothèques abordables, sans intérêts.

Les familles intégreront leur nouveau logis entre Noël et le jour de l'An.

Plus d'articles

Commentaires