Retour

Deux fois plus de festivaliers au Sherblues & Folk

Le 9e festival Sherblues & Folk dresse un bilan positif, au lendemain de sa soirée de clôture, qui a eu lieu samedi. L'augmentation de la superficie du site a permis de doubler le nombre de festivaliers cette année.

La canicule n’a pas empêché les festivaliers de profiter de la quarantaine de spectacles offerts dans le cadre du Sherblues & Folk, qui s'est déroulé du 4 au 7 juillet, à Sherbrooke.

L'organisatrice de l’événement, Suzanne-Marie Landry, estime que les spectateurs étaient deux fois plus nombreux cette année.

« On sait qu’il y avait au moins le double des gens comparativement à l’année dernière puisqu’il y avait autant de gens sur le site, deux fois plus grand cette année », précise-t-elle.

Elle croit que certaines nouveautés, comme « Le train du blues », une série de concerts à bord de l'Orford Express, ont attiré de nombreux touristes.

Des données recueillies auprès des festivaliers au Théâtre Granada indique que 30 % des spectateurs provenaient de l’extérieur de la région cette année.

L'Australien Xavier Rudd, le groupe de rap français IAM ainsi que l'auteure-compositrice-interprète française Jain ont été parmi les artistes les plus populaires du 9e Sherblues & folk.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un homme danse sur le toit de sa voiture





Rabais de la semaine