Retour

Deux jeunes Sherbrookois s'illustrent à un concours de création numérique

Xavier Duranleau et Alejandro Guerrero, deux jeunes cinéastes sherbrookois de 17 ans, ont remporté des prix dans le cadre du concours de création numérique « J'ai un secret à te dire » organisé par Bibliothèque et archives nationales du Québec.

Avec talent, ils ont utilisé leurs claviers, leurs tablettes graphiques, leurs instruments de musique ou leurs caméras pour soumettre une œuvre numérique originale. Près de 9000 $ en prix ont été attribués aux lauréats. C'est sur la plateforme Square Banque Nationale, un laboratoire de création numérique destiné aux jeunes de 13 à 17 ans, que le concours était organisé.

Xavier Duranleau a remporté le 2e prix pour un court-métrage intitulé Gasper sort du placard. Le film raconte l'histoire de Xavier et de Jp qui doivent faire une petite présentation sur l’esclavage dans la société moderne en classe. Ils se retrouvent chez Xavier pour préparer leur présentation. Cependant, Jp se rend compte que Xavier cache probablement quelque chose de très louche dans son garde-robe. Son oeuvre lui a permis de mettre la main sur une carte-cadeau de 1150 $.

De son côté, Alejandro Guerrero a gagné le 3e prix pour son court-métrage Le cambriolage qui raconte l’histoire de deux délinquants, Simon Valdor et Mathieu, qui volent une bague en diamant de la demeure de M. et Mme. Fortier. Cependant, le cambriolage tourne au malheur, et les deux personnages sont séparés et finissent par se retrouver dans les vestiaires de l'école pour parler de leur vol, mais ils ne ressentent pas la présence d’un certain jeune homme qui est caché dans un casier, et qui a tout entendu. Le travail d'Alejandro lui a rapporté une carte-cadeau d'une valeur de 750 $.

Il est possible de voir les films de Xavier et d'Alejandro sur le site du Square Banque Nationale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine