Retour

Deux jours de commémorations prévus à Lac-Mégantic

Plusieurs rassemblements sont organisés les 5 et 6 juillet prochains pour commémorer les cinq ans de la tragédie ferroviaire survenue le 6 juillet 2013 et ayant fait 47 victimes.

La mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin souhaite rendre hommage à toute la population. « Depuis cinq ans, nous sommes témoins de nombreux exploits et dépassements. Nous souhaitons nous rappeler les personnes disparues, mais aussi souligner tout le chemin parcouru depuis cinq ans. C'est un événement sans commune mesure qui nous a frappés et nous nous relevons courageusement tous ensemble. »

D'abord, une marche silencieuse va se tenir le jeudi soir, après le concert de la série Entre chien et loup. Accompagnés de l'abbé Steve Lemay, les marcheurs vont s'arrêter au cimetière, au monument de l'ange où une liturgie de la parole va permettre aux gens présents de s'exprimer. Le départ se fait à 21 h 30, devant l'église Sainte-Agnès.

Le lendemain, le 6 juillet, une messe commémorative sous le thème « la lumière du coeur » va être présidée par Monseigneur Luc Cyr, archevêque du diocèse de Sherbrooke.

Parmi les autres événements, une lecture publique de 47 courts textes exprimant les confidences des victimes de la tragédie et une conférence sur le thème de « l'Intention » seront présentées.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine