Retour

Deux juments retrouvées sans vie soulève l'indignation à Roxton Falls

Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur une histoire de juments retrouvées sans vie à Roxton Falls, en Montérégie. Les animaux, disparus depuis près de trois semaines, ont été retrouvés dimanche soir, attachés à un arbre. L'une d'elles avait la tête arrachée alors que l'autre était dans un état de décomposition avancée.

Un texte de Geneviève Proulx

Leur propriétaire, Adam Prémont, ignore qui a pu faire une telle chose et pourquoi. Il est toutefois convaincu qu'un des deux animaux a été abattu d'une balle à la tête.
« Mes chevaux se sont sauvés et se sont ramassés quelque part. Ce que je pense, c'est quelqu'un qui aurait voulu les garder parce que les deux chevaux étaient attachés ensemble. Il voulait peut-être les cacher en attendant que ça se calme pour ensuite les vendre. Mes chevaux étaient tellement connus dans le coin que quelqu'un m'aurait appelé pour me le dire », souligne-t-il.

Selon le propriétaire des bêtes, les juments auraient été abattues. « On a remarqué un trou derrière leur tête », soutient M. Prémont.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine