Retour

Deux nouveaux médecins de famille à St-Georges-de-Windsor

Environ 1000 personnes supplémentaires auront accès à un médecin de famille au cours de la prochaine année à Saint-Georges-de-Windsor.

Les omnipraticiens Marie-Hélène Proulx et Vincent Dorais ont accepté de se joindre au Groupe de médecine familiale (GMF) des Sources dès septembre. Leur arrivée permettra de compenser les nombreux départs à la retraite qui ont affecté Asbestos et ses environs au cours des dernières années, dont celui du Dr Gilles Morin, qui avait laissé sans médecin de famille quelque 1400 patients.

« L'obtention de deux postes pour de nouveaux médecins consolide l'offre de services médicaux. À cela s'ajoute l'implantation récente du guichet à un médecin de famille, c'est-à-dire d'une banque de données unique, qui jumelle des médecins de famille à la clientèle orpheline », a déclaré la député de Richmond, Karine Vallières, par communiqué.

En plus de la prise en charge des nouveaux patients, la présence prochaine du couple de médecins assurera une relève pour les soins palliatifs, les soins à domicile ainsi que ceux en CHSLD et à l'urgence, au grand bonheur du maire de Saint-Georges-de-Windsor, René Perreault.

« Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec les instances à attirer les médecins dans les Sources. Là, c'est fait, et c'est toute la population qui va en bénéficier. [...] Des médecins, c'est essentiel pour retenir et attirer nos populations et poursuivre notre lancée de diversification », a-t-il souligné.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine